Voyage à travers les siècles à La galerie des Rohan

Galerie des Rohan

Jean-Louis Janin Daviet, directeur de la Galerie des Rohan, nouvelle galerie spécialisée XVIII e siècle et objets d’art.  Photo DNA /Laurent RÉA

Voyage à travers les siècles à la Galerie des Rohan

Une nouvelle galerie dédiée aux antiquités du XVIIIe siècle, aux objets d’art et à la décoration vient d’ouvrir au 34, quai des Bateliers à la Krutenau. Jean-Louis Janin Daviet y met en avant la magnifique collection familiale de son ami, le Dr Henry Bretz, disparu prématurément en mai 2021.

Un portrait de Fréderic III d’Allemagne par Friedrich Küpper ; une jardinière de la manufacture de Gien ; une paire de vases en porcelaine datant de la Restauration ; une ménagère en argent du XIXe siècle à l’abri de son étui de lin brodé ; jusqu’à la pièce maîtresse, un bureau « Mazarin » en marqueterie Boulle, daté du XVIIe siècle et coûtant la bagatelle de 30 000 €… De trésors en raretés, de meubles précieux en objets de décoration insolites, on voyage à travers les siècles à la Galerie des Rohan. Installé depuis ce printemps au 34, quai des Bateliers, cet ovni à mi-chemin entre la boutique d’antiquités (très) chic, le cabinet de curiosités et le conseil en décoration…

Source : https://www.dna.fr/economie/2022/09/05/voyage-a-travers-les-siecles-a-la-galerie-des-rohan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button